Login

Faciliter le tri des déchets

L'étiquette Info-tri permet à chacun de savoir où trier ses produits usagés ou déchets du quotidien (bac de tri, déchèterie, point de collecte, magasin…).

La signalétique Info-tri aide les particuliers à s’y retrouver pour savoir où trier ses produits usagés ou déchets du quotidien (bac de tri, déchèterie, point de collecte, magasin…).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Il arrive qu’à la déchèterie, l’agent vous demande de repartir avec un emballage plastique vous ordonnant de le mettre dans le bac jaune ou encore que le pharmacien ne reprenne pas un kit médical pourtant neuf et scellé. Pas toujours facile de s’y retrouver dans le tri !

Avec Info-tri, l’opération devient plus simple. Cette signalétique est présente sur de plus en plus d’objets. En outre, le simulateur disponible sur le site www.ecologie.gouv.fr/info-tri permet à partir de l’intitulé d’un objet de connaître la structure de collecte la plus proche.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement